Chroniques

Les chroniques de LHCFM

Le journal de la LHCFM

 

RAPACES  21   VS    BELL  9

RENVERSANT … SUUUPERBE !!!

Au fameux parc Louis Riel , dimanche dernier , l’équipe de Bell croyait pouvoir mener leur barque à bon port . Mais Benoit Lefebvre , des Rapaces d’Hochelaga Maisonneuve , en entendait autrement . Lefevbre a signé un grand match en y allant de l’une de ses meilleur prestation de sa carrière . En tout , dans cette rencontre , la p’tite bombe des Rapaces a frappé 3 coups sûrs en 4 présences , dont le premier grand chelem dans l’histoire des Rapaces . Également , il a produit 8 points ; 6 avec son bâton et 2 avec sa tête … Ayoye !!! Tite-Laine , qui est dans une classe à part , domine la ligue avec une incroyable production de 13 points produits en 2 rencontres . Il a , de plus , lors de cette rencontre , atteint le cap des 75 points produits  ( 76 ) , et ce  en 25 rencontres . Quel joueur prolifique que ce Benoit Lefebvre !

 

Pour la rencontre , Marc Archambault , le vieux routier des Rapaces , a encore une fois lancé un fort match . Archambault n’a accordé que 17 coups sûrs et 9 petits points à une attaque qui en avait marqué 40 à ses 2 premières rencontres . Du haut de son monticule , tel un artisan , il a inscrit des prises  tout au long du match , et ce , malgré une zone des prises plus que réduite . En effet , Marc est souvent victime d’injustice au niveau de celle-ci . L’attaque des Rapaces , qui marque beaucoup de points , force l’arbitre en devoir derrière le marbre à avantager les frappeurs adverses . Qu’à cela ne tienne , Grisou domine ses rivaux d’une façon intraitable , malgré une défensive plutôt poreuse en ce début de campagne . Par contre , l’attaque lui donne des points à la pelle ! D’ailleurs , dans cette rencontre , elle lui en a donné 21 . C’était plus qu’il ne lui en fallait !

Pour un , Benoit Rousseau , qui a travaillé fort pour parfaire son élan au bâton , a frappé 3 coups sûrs en 3 présences et a ainsi fait grimper sa moyenne à .833 . On appelle ça , dans le jargon du sport , un « sleeper » !  Attaboy mon Ross ! Il est la preuve qu’un conseil ou deux et une tape dans le dos font parfois

des merveilles…

 

Pour le reste de l’alignement , plusieurs joueurs se sont signalés . Brunette a été 4 en 5 , Phaneuf a croisé le marbre à 4 reprises , le grand Ahern a cogné 2 solides triples et Tommy Lemieux , avec son ensemble laveuse sécheuse sur le dos  , a volé , tel une ballerine , 4 buts ! Joel Préfontaine , qui a bien mal débuté son match avec un retrait au bâton , s’est bien repris par la suite . Après ce faux pas , Jo-Hell a frappé 3 coups sûrs en 3 et a fait voir sa rapidité d’exécution sur les sentiers , volant 2 buts et inscrivant 3 points . De plus , il a produit un précieux point à l’aide de son 2e double de la saison , poussant Durocher ( 1 en 4 ) au marbre avec le point égalisateur , 7 à 7  !

 

Pour l’historique de la partie proprement dit , rappelons que les Rapaces , qui ont tendance à jouer avec le feu en ce début de saison , tiraient de l’arrière 7 à 5 en fin de 4e manche . Mais comme lors du match précédant ,contre le Thunder ,  coup de théâtre en 5e , les Rapaces ont explosé pour 7 points , tout cela après 2 retraits bien sûr … « Pourquoi faire dans le facile , quand on peut se compliquer l’existence ! » A dit Mario Durocher après la rencontre . Une chose est certaine , l’attitude des Rapaces est exemplaire depuis le début de la saison . Dans les bons comme dans les mauvais moments , les joueurs affichent une sérénité agréable pour l’adversaire , qui ne se sent pas , d’après nous , rabaissé et ridiculisé .

                Bravo à tous !!!